L’obéissance d’amitié
« J’obéis d’amitié ». Général d’Armée AUBERT FRÈRE, 1881 – 1944.
Parce qu’il y a des chefs qui nous marquent. Parce qu’il y en a qui inspirent et qui motivent. Parce que ces chefs, on leur obéit avec plaisir. Pour toutes ces raisons, je vous explique comment on parvient à créer ce lien hiérarchique si spécifique que nous appelons l’obéissance d’amitié et qui constitue le fondement de notre discipline.
« L’obéissance d’amitié, c’est obéir avec plaisir »
En tant que commandant de sapeur-pompier, j’ai été témoin de la puissance de l’obéissance d’amitié au sen d’un centre de secours mais également en intervention.
Ma conférence sur « L’obéissance d’amitié » explore un concept essentiel : comment le lien profond entre collègues peut transcender les ordres et renforcer la cohésion au sein d’une équipe. À travers de situations personnelles et des réflexions tirées de mon expérience, je vous invite à découvrir comment le respect mutuel et la confiance mutuelle peuvent conduire à des résultats extraordinaires, même dans les moments les plus difficiles.
C’est avec plaisir que je partagerai mon expérience, dans l’espoir qu’elle puisse inspirer et éclairer ceux qui cherchent à améliorer leur leadership et leur dynamique d’équipe.